Intervention de Agnès Pannier-Runacher

Séance en hémicycle du mardi 14 mars 2023 à 21h30
Accélération des procédures liées à la construction de nouvelles installations nucléaires et fonctionnement des installations existantes — Article 1er e

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la transition énergétique :

Je voudrais apporter des précisions quant au travail entamé par le Gouvernement sur cette question dont Mme Morel et M. Jumel ont souligné le caractère essentiel. Nous avons annoncé le lancement d'un « plan Marshall des compétences », engagé dès 2019 en ce qui concerne la filière nucléaire, à l'occasion de la signature du contrat stratégique de filière. La filière nucléaire nous présentera le 15 avril un état des lieux des besoins, compétence par compétence, et en mai sa feuille de route en matière de formation.

Je rappelle que nous avons engagé la même démarche pour la filière des énergies renouvelables, en parallèle de la loi du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables, que nous aurions souhaité voir voter par certains qui, ouvertement opposés au nucléaire, ne proposent pourtant pas d'autre solution et ne votent pas les lois qui leur en offrent.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion