Intervention de Amélie Oudéa-Castéra

Séance en hémicycle du lundi 20 mars 2023 à 21h30
Jeux olympiques et paralympiques de 2024 — Présentation

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des sports et des Jeux olympiques et paralympiques :

…ont œuvré pour mieux articuler les différents dispositifs de lutte contre les violences dans les stades et pour garantir leur juste proportionnalité en améliorant la définition du champ des interdictions judiciaires de stade, en prévoyant leur non-cumul avec une interdiction administrative, ou encore en apportant des ajustements à l'obligation de pointage qui y est associée.

Quatrième objectif : le ministre chargé des transports, Clément Beaune, et moi-même sommes conscients que l'enjeu d'accessibilité des transports franciliens est immense et que nous devons le défendre haut et fort, en lien avec la région Île-de-France. Dans ce but, nous entendons notamment porter le nombre de taxis accessibles de moins de 250 actuellement à plus de 1 000 pendant les Jeux. C'est pourquoi nous proposons, à titre expérimental, que le préfet de police puisse délivrer de nouvelles licences de taxi pour des véhicules adaptés aux utilisateurs de fauteuil roulant, dans des conditions simplifiées.

Cinquième objectif : il nous faut respecter pleinement les engagements du contrat de ville hôte et, pour ce faire, prévoir les conditions d'autorisation de la publicité au profit des partenaires des Jeux lors du relais de la flamme et du compte à rebours olympique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion