Intervention de Jean-Philippe Tanguy

Réunion du mercredi 15 février 2023 à 15h30
Commission d'enquête relative aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères-États, organisations, entreprises, groupes d'intérêts, personnes privées-visant à influencer ou corrompre des relais d'opinion, des

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Philippe Tanguy, président :

Quelles menaces représentent les pays du Golfe, en particulier le Qatar, qui est au cœur d'une affaire au Parlement européen, laquelle fait d'ailleurs écho à d'autres qui ont défrayé la chronique depuis la présidence de M. Sarkozy ? Vous n'en avez pas parlé. Est-ce parce qu'une telle menace serait « sous contrôle » en France ?

Un collectif de journalistes a récemment révélé qu'une entreprise sise en Israël aurait diffusé des contenus informatifs parallèles susceptibles d'avoir influencé les élections dans différentes démocraties, à l'exclusion des États-Unis, de la Russie et d'Israël. Étiez-vous au courant ? Disposez-vous d'informations sur ce réseau et sur son éventuelle influence sur les dernières élections présidentielles et législatives dans notre pays ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion