Intervention de Sébastien Lecornu

Séance en hémicycle du jeudi 25 mai 2023 à 15h00
Programmation militaire 2024-2030 — Article 2 et rapport annexé

Sébastien Lecornu, ministre des armées :

Pour les camions et véhicules logistiques, la cible est à 200 et pour l'ensemble du segment relatif aux camions, la LPM prévoit 1,5 milliard d'euros. Je réponds volontiers à tous ces amendements d'appel car cela me permet de montrer toute la cohérence qui sous-tend ce texte. S'il n'y a pas de ligne dédiée aux camions-citernes, nous n'en sous-estimons pas l'intérêt pour autant alors qu'auparavant, ces sujets pouvaient être plus ou moins négligés.

Je sais bien que, lorsque viendra le moment des explications de vote, certains d'entre vous n'hésiteront pas à dire qu'il s'agit d'une LPM de renoncement, en décalage avec les besoins. C'est le jeu politique. Toutefois, j'espère que dans le fond de vos âmes, de vos esprits et de vos cœurs, je vous aurai tous convaincus qu'il s'agissait d'un projet sérieux et dense, y compris s'agissant de ces segments qui suscitent beaucoup d'attentes chez nos militaires, sur le terrain, d'un point de vue opérationnel.

Je vous demande de bien vouloir retirer votre amendement, monsieur le député, en espérant vous avoir apporté une réponse satisfaisante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion