Intervention de Alexandre Loubet

Séance en hémicycle du lundi 11 juillet 2022 à 16h00
Motion de censure — Discussion et vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAlexandre Loubet :

Je pourrais multiplier les exemples qui démontrent votre double langage, ce « en même temps » permanent qui dissimule des non-décisions derrière la communication. Je pense à la déconjugalisation de l'allocation aux adultes handicapés, à l'expulsion des étrangers condamnés ou à la tenue d'un référendum lors du précédent quinquennat. Toutes ces mesures ont été annoncées, mais rien, pour le moment, n'a été fait.

Je pourrais multiplier les exemples qui démontrent votre double langage et les trahisons masquées par votre communication : Alstom, Technip, Lafarge, Alcatel ont été bradés tandis que McKinsey et Uber ont été favorisés. Vous avez nommé ministre de la souveraineté industrielle un partisan de l'abandon par la France de son siège au Conseil de sécurité des Nations unies. On marche sur la tête !

Par le cynisme et la technocratie qui vous caractérisent, vous condamnez la France au déclin et les Français au déclassement.

En refusant de baisser les taxes sur les carburants, de supprimer la TVA sur les produits de première nécessité ou, à tout le moins, de maintenir le rabais de 18 centimes sur le plein d'essence, vous condamnez les Français à voir leur pouvoir d'achat chuter.

En refusant de maintenir les services publics de proximité, de lutter contre les déserts médicaux et d'investir autant dans nos campagnes que dans nos banlieues, vous condamnez les Français de la ruralité à l'abandon.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion