Intervention de Frédéric Valletoux

Séance en hémicycle du jeudi 15 juin 2023 à 15h00
Améliorer l'accès aux soins par l'engagement territorial des professionnels — Après l'article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Valletoux, rapporteur de la commission des affaires sociales :

Nous discutons, depuis quelques minutes, d'un sujet important. Je souscris entièrement aux propos que vient de tenir Mme Batho et au contenu des amendements en discussion.

La question de la permanence des soins, et surtout celle de savoir qui y prend sa part, est majeure. Le texte ouvre la possibilité de régler le sujet au plus près du terrain, c'est-à-dire avec les acteurs du territoire, qu'ils soient publics ou privés, ainsi qu'avec les élus locaux, puisque la permanence des soins entre dans le champ des missions des territoires de santé.

Ces amendements identiques respectent le cadre du volontariat posé dans la loi Rist, tout en affirmant la participation de l'ensemble des soignants à la permanence des soins et en rappelant que c'est un engagement responsable et collectif de l'ensemble des acteurs du champ de la santé. J'y souscris et j'y suis très favorable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion