Intervention de Pieyre-Alexandre Anglade

Séance en hémicycle du lundi 3 octobre 2022 à 16h00
Déclaration du gouvernement relative à la guerre en ukraine et aux conséquences pour la france

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPieyre-Alexandre Anglade, président de la commission des affaires européennes :

Preuve que les sanctions européennes affaiblissent considérablement l'effort de guerre russe.

Quelle sera l'issue de cette guerre odieuse ? Nul ne le sait encore mais je reviens de notre déplacement avec une conviction forte : l'Ukraine peut gagner cette guerre, elle en a la détermination absolue et le courage. C'est la raison pour laquelle il est nécessaire qu'avec nos partenaires européens, nous poursuivions les livraisons d'armes et les sanctions. En outre, chez nous, il faut opposer un front uni en faveur de l'Ukraine, sans rien céder aux valets de Poutine qui, jusqu'au sein de cet hémicycle, se font les relais honteux de sa propagande ou qui le soutiennent sans le dire, ce qui est pire encore.

La France, avec ses partenaires européens, a eu raison d'opter pour le soutien à l'Ukraine. Si nous avions écouté Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon qui, en février dernier, main dans la main, refusaient ce soutien, les Russes seraient à Kiev depuis longtemps.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion