Intervention de Thibault Bazin

Séance en hémicycle du jeudi 28 septembre 2023 à 9h00
Plein emploi — Article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaThibault Bazin :

Pour ce qui est du plan d'action, on a ainsi ajouté le mot « notamment » avant la mention des actions de formation, d'accompagnement et d'appui, de manière à permettre la prise en compte des actions liées à l'engagement associatif.

Je profite de ce que nous évoquons le sujet pour rendre hommage aux associations qui s'investissent pour accompagner les bénéficiaires du RSA. Je pense par exemple à une association de ping-pong qui prévoit des créneaux spécifiques, dans une logique d'insertion visant à resociabiliser, à redonner confiance et à favoriser le développement personnel. Cette même association agit aussi en direction des personnes en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Cela contribue à redonner à ces personnes goût et sens et, d'une certaine manière, à leur rendre leur dignité, l'engagement associatif leur ouvrant les yeux sur les talents qu'elles possèdent, ce qui est remarquable.

Ce n'est donc pas parce qu'on vote contre cet amendement qu'on est contre la prise en compte de l'engagement associatif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion