Intervention de Charlotte Parmentier-Lecocq

Séance en hémicycle du mardi 24 octobre 2023 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2024 — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCharlotte Parmentier-Lecocq, présidente de la commission des affaires sociales :

…et ont pour objet de véritables avancées sociales. Il s'agit de mesures pour l'hôpital, comme la mise en place d'un financement forfaitaire pour la radiothérapie et la dialyse, ou de mesures de prévention, telles que le remboursement des préservatifs féminins pour les moins de 26 ans, l'expérimentation du dépistage prénatal du cytomégalovirus ou la demande d'un rapport sur l'opportunité d'étendre au-delà des collèges la campagne de vaccination contre le papillomavirus.

Dans cette logique de construction et d'ouverture, 55 amendements émanant des oppositions ont été adoptés. Ils visent notamment à récupérer l'ensemble des cotisations sociales que l'assurance maladie a prises en charge au bénéfice d'un professionnel de santé fraudeur, à réintégrer tous les médicaments dérivés du sang dans l'assiette de la contribution sur le chiffre d'affaires des entreprises pharmaceutiques ou à renforcer le repérage des troubles pour les mineurs accompagnés par les services de l'ASE.

Enfin, parce que c'est aussi à cela que sert notre travail en commission, nous avons rejeté un certain nombre d'amendements caricaturaux et irresponsables du point de vue budgétaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion