Intervention de Dominique Faure

Séance en hémicycle du mardi 31 octobre 2023 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2024 — Administration générale et territoriale de l'État ; sécurités ; contrôle de la circulation et du stationnement routiers

Dominique Faure, ministre déléguée chargée des collectivités territoriales et de la ruralité :

Par ailleurs, le Président de la République a annoncé le renforcement des moyens de la sécurité civile pour lutter contre les feux de forêt. Cet engagement se traduira par le renouvellement de la flotte aérienne, la revalorisation du remboursement des colonnes de renfort des Sdis, le renforcement de leurs moyens capacitaires et la création d'une quatrième unité d'intervention et d'instruction de sécurité civile, qui accueillera 565 sapeurs-sauveteurs.

Enfin, l'amendement que je présenterai tout à l'heure ne modifiera pas le plafond de financement de ces mesures, limité à 140 millions d'euros en crédits de paiement hors compte d'affectation spéciale pour 2024. En effet, l'achèvement de la programmation immobilière, début octobre, a permis de fixer les besoins à hauteur de 150 millions d'euros en autorisations d'engagement, dans le cadre d'un marché public global pour ce projet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion