Intervention de Michel Guiniot

Séance en hémicycle du samedi 4 novembre 2023 à 15h00
Motion de censure — Discussion et vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichel Guiniot :

…ni même pour accepter que ce texte soit voté, mais bien pour rappeler son désaccord global avec votre politique. Nous avons supprimé vos articles et voté contre votre texte en commission ; nous avons supprimé vos articles en séance publique ; nous avions déposé une motion de censure et voté celles qui portaient sur la deuxième partie du PLFSS ; nous avons déjà prouvé, à de multiples reprises, notre refus de votre politique et notre volonté de faire tomber le Gouvernement. Il est donc inutile que nous votions cette motion similaire.

On constate d'ailleurs que le nombre de cosignataires des motions de censure de l'extrême gauche est passé de 151 en octobre 2022 à 78 aujourd'hui. C'est la Bérézina chez les révolutionnaires d'extrême gauche, dont l'opposition devient marginale et suscite désormais de l'opposition dans l'opposition.

La gauche et l'extrême gauche permettent au Gouvernement de promulguer ses lois en refusant de faire preuve de bon sens, au profit du sectarisme politique. Aujourd'hui, la seule opposition crédible et constructive est celle du RN.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion