Intervention de Éric Coquerel

Séance en hémicycle du lundi 6 novembre 2023 à 9h00
Projet de loi de finances pour 2024 — Mission agriculture alimentation forêt et affaires rurales (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Coquerel, président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Monsieur le rapporteur spécial, vous fournissez un argument en faveur de cet amendement : 5 millions, ce n'est pas à la hauteur de ce que décrivent nos collègues sur tous les bancs. Je ne suis pas spécialiste de la filière bio mais si la préoccupation est relayée sur tous nos bancs, certains évoquant même une question vitale, c'est manifestement que le sujet est incontournable.

J'espère que cet amendement – ou, à défaut, le suivant, encore un peu moins onéreux – sera adopté et je le soutiendrai. Dans notre nouvelle configuration, avec l'utilisation du 49.3, il faut tout de même que le Gouvernement écoute l'Assemblée : elle pointe un problème sérieux, qui justifie une modification du budget. Nous avons adopté l'autre jour un amendement du Gouvernement à plus de 145 millions d'euros pour renforcer les moyens de lutte contre les incendies. Les 271 millions d'euros proposés ici sont donc largement absorbables !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion