Intervention de Tematai Le Gayic

Séance en hémicycle du lundi 6 novembre 2023 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2024 — Mission outre-mer (état b)

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaTematai Le Gayic, rapporteur spécial de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Mauruuru maitai – merci beaucoup –, madame la présidente. Comme l'a dit le député Kamardine, le FEI a été abondé de 40 millions d'euros par l'amendement du Gouvernement, que nous venons de voter à l'unanimité. Cela répond à une demande qui a été formulée notamment dans le rapport pour avis présenté par notre collègue du groupe GDR – NUPES, Jiovanny William, au nom de la commission des affaires économiques, mais aussi dans un rapport publié l'an dernier par des collègues sénateurs, Georges Patient et Teva Rohfritsch, qui recommandait déjà d'abonder ce fonds dont je précise qu'il représente actuellement 5,2 % du total des aides à l'investissement public en outre-mer.

Cette requête concernant le FEI est donc satisfaite par l'amendement que nous venons de voter. Évitons de commettre les mêmes erreurs qu'en commission, où différents amendements ont été examinés et votés successivement pour un même fonds ; nous risquerions de ne pas achever l'examen des crédits de la mission "Outre-mer."

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion