Intervention de Benjamin Lucas-Lundy

Séance en hémicycle du jeudi 9 novembre 2023 à 22h00
Motion de censure — Discussion et vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBenjamin Lucas-Lundy :

…au sein de la majorité présidentielle à l'idée d'humilier le Parlement. Mais, comme l'a dit mon collègue Léaument, nous ne sommes pas au théâtre. Nous sommes dans le temple de la démocratie – et vous le salissez.

Parmi les débats que vous avez empêchés, un me tenait particulièrement à cœur. Je n'ai pas pu présenter le moindre amendement à ce sujet ni tenter de convaincre mes collègues de les adopter – ce que nous promettons pourtant à nos électeurs lorsque nous nous soumettons à leurs suffrages lors des élections législatives. Je partage cet engagement avec mes collègues Vannier et Simonnet. Il fait écho au drame vécu par la famille du jeune Othmane en 2015, à Mantes-la-Jolie, dans le quartier du Val-Fourré, où j'ai l'honneur d'avoir été élu. Cet enfant est décédé à l'âge de 7 ans, à cause d'un ascenseur défectueux !

Dans le cadre de ce projet de loi de finances, j'avais, par le biais d'amendements, fait des propositions constructives pour apporter une réponse concrète aux problèmes de sécurité dans les ascenseurs des quartiers populaires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion