Intervention de Mathieu Lefèvre

Séance en hémicycle du jeudi 9 novembre 2023 à 22h00
Motion de censure — Discussion et vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMathieu Lefèvre :

…et demain par la dette. Oui, nous assumons de raisonner en comptables, afin de rendre possible ce que n'avaient pas fait les générations qui nous ont précédés au pouvoir et ce que leurs héritiers, avec la grandiloquence de l'opposition, entendent désormais censurer.

Allez comprendre, mes chers collègues, pourquoi les Socialistes veulent faire chuter un Gouvernement qui procède à la plus importante revalorisation salariale dont aient bénéficié nos enseignants en plusieurs décennies ! En 2017, un professeur en début de carrière gagnait 1 700 euros par mois ; grâce à Gabriel Attal et au Président de la République, il percevra bientôt jusqu'à 2 500 euros. Ce que vous avez rêvé, nous le faisons : les Français ne manqueront pas de se rappeler votre attitude.

Allez comprendre également pourquoi, au sein du groupe Rassemblement national, les prétendus défenseurs de l'ordre public s'apprêtent une nouvelle fois à joindre leurs voix aux vôtres pour tenter de rejeter les meilleurs budgets régaliens de la Ve République !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion