Intervention de Maxime Saada

Réunion du jeudi 29 février 2024 à 9h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+ :

Je suis désolé, je n'ai pas fait ce travail et ne m'occupe pas de cela depuis plusieurs années. Je ne me souviens même pas du prix d'acquisition des chaînes TNT du groupe Canal+, n'ayant pas participé à l'opération. Les chaînes vendues par Alain Weill au groupe Altice l'ont été pour une somme significative, d'autant que sa situation était favorable, dans la mesure où BFM est une chaîne rentable depuis longtemps.

Il y a plusieurs moyens d'évaluer le prix d'une fréquence. Encore faut-il la vendre, dans la mesure où des règles, de durée notamment, s'appliquent aux cessions. Mais en tout état de cause, le groupe Canal+ n'a pas l'intention de céder des chaînes de télévision. Nous souhaitons renouveler toutes nos fréquences de la TNT. Nous nous inscrivons dans une logique de développement. Nos chaînes fonctionnent de mieux en mieux, et celles qui ne sont pas encore rentables sont en passe de l'être. Nous n'avons donc pas estimé leur valeur récemment.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion