Intervention de Éric Vindimian

Réunion du mardi 12 mars 2024 à 16h30
Commission d'enquête sur le montage juridique et financier du projet d'autoroute a

Éric Vindimian, membre associé de l'Autorité environnementale, rapporteur de l'avis de l'Autorité environnementale du 5 octobre 2016 rendu en vue de l'enquête préalable à la déclaration d'utilité publique, et rapporteur de l'avis, en date du 6 octobre 2022, portant sur les autorisations environnementales de la mise à deux fois deux voies de l'autoroute A680 et sur la construction de l'A69 entre Verfeil et Castres :

Au moment où l'on m'a demandé de travailler sur le projet de construction de l'A69, je venais de prendre ma retraite. J'avais analysé le premier dossier et je souhaitais, à l'instar de l'Autorité environnementale elle-même, la rejoindre en tant que membre associé, parce que, même si j'ai bientôt 68 ans, j'ai encore envie de consacrer quelques-unes de mes journées à l'environnement.

Plus les délais imposés à une structure dont les effectifs sont limités et dont le travail est complexe sont courts, plus ce travail est difficile. Objectivement, le nôtre l'est de plus en plus. Je me garderai bien d'émettre une remarque sur le fait que la majorité ou l'opposition ait voulu cette réduction des délais : le Parlement l'a approuvée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion