Intervention de Quentin Bataillon

Réunion du jeudi 14 mars 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaQuentin Bataillon, président :

Merci. J'avais prévu de revenir sur cet épisode au nom de la commission d'enquête et de l'Assemblée nationale. Nous faisons, dans cette situation, preuve de solidarité vis-à-vis de Louis Boyard. Insulter un représentant de la nation, en direct, sur un plateau, est extrêmement grave et envoie à nos concitoyens un très mauvais signal. Louis Boyard a été membre pendant vingt-quatre heures de cette commission d'enquête.

Je suis dans l'obligation de dire que le sujet dont vous venez de faire part fait l'objet de deux plaintes : la première déposée par M. Cyril Hanouna le 9 février 2023, relative aux propos de Louis Boyard dans l'émission TPMP du 10 novembre 2022 pour diffamation publique ; l'autre plainte déposée par M. Louis Boyard le 23 novembre 2022, pour injures publiques envers un citoyen chargé d'une mission de service public dans l'émission TPMP du 10 novembre 2022.

Pourriez-vous revenir sur l'enjeu structurel dont j'ai parlé pour C8, de l'obligation de diffuser de l'inédit ? N'y a-t-il pas là un élément pouvant expliquer en partie les incidents et sur lequel nous pourrions être amenés à émettre des préconisations ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion