Intervention de Cyril Hanouna

Réunion du jeudi 14 mars 2024 à 14h00
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Cyril Hanouna, producteur et animateur de programmes télévisés, président de H2O Productions :

Avec Franck Appietto, Gérald-Brice Viret et Maxime Saada, nous avons une relation qui fait que je m'en veux quand il y a une sanction. Dans ces moments-là, je me dis que je leur coûte énormément d'argent et je vais vers eux pour leur demander ce que je peux faire pour les aider. Ce n'est pas écrit dans un contrat ; je crois plus à ce qui se dit d'homme à homme qu'à ce qui est écrit sur un contrat. Moi, je ne laisserai jamais ma chaîne, mes amis, ma famille télévisuelle, C8, assumer entièrement les sanctions. Je vous ai dit ce que Gérard Fauré nous a coûté : je ne pouvais pas dire aux dirigeants de C8 de se débrouiller. Je me suis dit qu'il fallait que je les aide, d'une manière ou d'une autre.

Il m'est arrivé de faire un effort sur mon salaire quand nous avons eu des sanctions financières : cela me semblait totalement normal. Ce n'est pas écrit dans un contrat mais il serait fou que je dise à C8 de se débrouiller et de continuer à me payer normalement, alors que nous avons eu de telles sanctions. Nous partageons les bons et les mauvais moments et lorsqu'il y a une sanction, ce qui est un très mauvais moment, je leur propose qu'on se réunisse autour d'une table et qu'on trouve une solution pour que j'en paie une partie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion