Intervention de Sarah Legrain

Réunion du jeudi 21 mars 2024 à 17h30
Commission d'enquête sur l'attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSarah Legrain :

J'en déduis que ces déclarations ne vous conviennent pas. Elles m'ont rappelé les propos de Cyril Hanouna lorsqu'il refusait d'évoquer les affaires de Vincent Bolloré en Afrique au motif que celui-ci détenait la chaîne C8.

Le récent rapport de la mission d'évaluation de la loi Bloche pointe certaines lacunes voire défaillances. Outre les sanctions de l'Arcom, il vise plus largement la concentration et le pouvoir des actionnaires sur leur rédaction. Par ailleurs, il existe plusieurs chartes, alors que la déontologie n'en exigerait qu'une, à laquelle tous se tiendraient.

Considérez-vous que la concentration des médias porte atteinte au pluralisme et à la diversité ? Quelles sont vos intentions pour l'audiovisuel public ? Après le rapport d'information Changer de cap pour renforcer la spécificité, l'efficacité et la puissance de l'audiovisuel public déposé le 8 juin 2022 par les sénateurs Hugonet et Karoutchi, et la proposition de loi relative à la réforme de l'audiovisuel public et à la souveraineté audiovisuelle de M. Lafon, comptez-vous nous ressortir un projet de holding dont tous les acteurs concernés disent qu'il contribuera à réduire le pluralisme ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion