Intervention de Aurore Bergé

Séance en hémicycle du mercredi 6 juillet 2022 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement et débat sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurore Bergé :

Nous aurons ainsi l'occasion d'engager ensemble, dans une logique transpartisane, une modification constitutionnelle, par la voie de l'initiative parlementaire. Ce sera la première fois depuis 1958. La Constitution en offre la faculté au Parlement, saisissons-la !

Nous serons loyaux et fidèles au Président de la République et au projet qui nous a conduits ou reconduits ici. Certains nous diront soumis, mais cela ne nous empêchera pas de réaffirmer notre loyauté et notre fidélité, loin des caricatures.

Nous sommes libres de mener nos combats politiques en faveur de nouvelles conquêtes sociales pour les Français. On nous dira affranchis, mais cela ne nous empêchera pas d'engager des actions, ni de faire des propositions, fidèles en cela au mandat que les Français nous ont confié. Nous l'avons déjà fait, sans jamais sombrer dans la démagogie, mais en croyant résolument au rassemblement et au dépassement politique.

Les membres du groupe que j'ai désormais l'honneur de présider emprunteront ce chemin de crête, « en même temps » du temps parlementaire, déterminés et sereins. J'en sais l'exigence et la complexité, j'en sais surtout la nécessité, pour que les Français nous jugent utiles, pour eux et pour leurs enfants. Je le répète, ils ont choisi d'élire un Président fort et une assemblée forte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion