Intervention de Aurore Bergé

Séance en hémicycle du mercredi 6 juillet 2022 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement et débat sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAurore Bergé :

Il nous appartient désormais, par notre sens des responsabilités, par la pratique de notre mandat, de lui donner raison. Car cela correspond à nos convictions et, surtout, au verdict des urnes.

Les membres du groupe Renaissance sont prêts à démontrer que nous sommes collectivement capables de trouver dans notre texte fondamental les ressources pour que la France continue d'avancer. Nous sommes clairs concernant le cadre général, qui sera cohérent avec le projet du Président élu par les Français en avril, projet que nous nous sommes engagés à contribuer à concrétiser. Nous sommes clairs concernant les compromis que nous sommes disposés à élaborer avec tous ceux qui partagent les valeurs républicaines qui nous animent, quels que soient les désaccords politiques qui nous distinguent par ailleurs.

Nous sommes également fidèles à l'esprit des femmes qui nous guident, comme Ruth Bader Ginsburg pendant son mandat à la Cour suprême des États-Unis, qui disait : « Luttez pour les choses qui vous tiennent à cœur, mais faites-le d'une manière qui amènera d'autres personnes à vous rejoindre. »

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion