Les amendements de Jean-Hugues Ratenon pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Mieux vaut tard que jamais : le week-end dernier, vous l'avez avoué, les soignants non vaccinés seront réintégrés par décret à la mi-mai. Quoique très timidement, vous vous êtes enfin rendu à l'évidence. Mais il s'agit d'un décret, et non de l'abrogation de la loi. Pourtant, plus rien ne justifie cette sanction incompréhensible alors que notre ...

Votre décision a aggravé la souffrance des personnels soignants, dévoués mais exténués. Elle a provoqué des surcharges de travail, ainsi que le report ou l'annulation de certaines interventions. Elle a abandonné à leur sort les personnes âgées de plus en plus nombreuses, qui n'ont de lien extérieur que l'aide à domicile qui leur prodigue des so...

Il est grand temps de mettre fin à cette faute de votre gouvernement. Vous auriez pu prendre cette décision dès le 24 novembre de l'année dernière, lors la niche parlementaire de La France insoumise.

Mais, têtu, aveugle, vous avez manœuvré pour ralentir et empêcher le vote de notre proposition de loi dans l'hémicycle. Quelle inconscience alors qu'il était question de la santé de nos concitoyens !

Monsieur le ministre, nous n'avons pas confiance en vous et en votre gouvernement : c'est pourquoi j'invite mes collègues à adopter cet article.