Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Motion de censure


Les interventions de Julie Lechanteux


Les amendements de Julie Lechanteux pour ce dossier

22 interventions trouvées.

Pourquoi avez-vous peur de débattre ? Pourquoi avez-vous peur du Parlement ? Pourquoi avez-vous peur de voter et de faire voter ? Pourquoi avez-vous peur du peuple et, tout simplement, des Français ? Pourtant, vous n'hésitez jamais à asséner que vous avez été élus par eux et que votre mandat est issu d'une majorité – somme toute relative – du p...

La minorité présidentielle que vous incarnez n'a eu de cesse de renvoyer les Français dos à dos, de pratiquer les deux poids deux mesures : les retraités contre les actifs, les jeunes contre les moins jeunes, les salariés contre les chômeurs, les patrons contre les employés, les vaccinés contre les non-vaccinés. Vous gouvernez par la dissection...

Relisez vos fiches ! Nos frontières sont malheureusement devenues de véritables passoires. Alors que les Français vous demandent protection et sécurité, des viols, des meurtres, des attaques et des vols avec violence se produisent au quotidien.

Alors que les Français vous demandent de protéger l'économie nationale et de réduire l'inflation, le tissu des très petites entreprises (TPE) et des petites et moyennes entreprises (PME) est fragilisé par le coût de l'énergie, l'inflation explose, le déficit de la balance commerciale atteint un niveau record et la dette est au plus haut depuis ...

…vous détruisez l'école républicaine, en faisant de cette institution un repaire des pires dérives wokistes où les racailles et les harceleurs terrorisent les élèves.

Alors que les Français vous demandent de soutenir leur pouvoir d'achat, vous refusez de baisser la TVA sur les énergies…

…et de la supprimer sur les produits de première nécessité. Vous préférez créer un dispositif de chèques qui, lui, nourrit l'inflation. Alors que les Français vous demandent une baisse des impôts,…

…vous les multipliez, quand, dans le même temps, vous financez tous les dispositifs possibles et imaginables en faveur des étrangers et des pays étrangers. Avec une régularité constante et parfaitement inquiétante, vous agissez ainsi, à chaque fois, contre le peuple : après avoir eu recours aux articles 49.3 et 47-1 de la Constitution, puis au...

Il existe aussi une majorité silencieuse, qui ne se manifeste pas forcément, mais qui souffre en silence et aspire à un changement total. Bref,…

Nous incarnons la démocratie, avec la volonté de recourir à des référendums. Nous incarnons un véritable projet de justice et d'équité sociale.

Avec nous, ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans partiront à la retraite à 60 ans avec 40 annuités puis, progressivement, à 62 ans, avec 42 annuités. En 2027, Marine Le Pen

Elle rétablira la paix sociale et rendra le pouvoir au peuple. À tous les Français qui ne croient plus en nos institutions, nous répondons qu'il n'y a pas de fatalité, car une autre option, responsable, est possible, contrairement à ce que le Gouvernement veut nous faire croire.

Cette alternance est la seule chance que nous ayons de redresser notre pays et de rétablir l'ordre. Avec nous, les Français décideront directement des sujets cruciaux, à commencer par celui de l'immigration, sujet sur lequel vos résultats sont catastrophiques. En 2022, vous avez offert le gîte, le couvert et tous les soins gratuits à 320 000 m...

– soit l'équivalent de la population niçoise. Pendant ce temps, vous abandonnez 300 000 sans-domicile fixe et 11 millions de Français en situation de pauvreté, qui ne parviennent ni à se nourrir, ni à se loger, ni à se soigner.

Plutôt que de combattre les vrais problèmes que nous rencontrons, ceux que subissent les Français, votre seule obsession est de combattre le Rassemblement national !

C'est votre seul et unique programme. Le grand écart entre la droite et la gauche a porté ses fruits : vous avez pris le pire des deux, vous les avez mélangés et en avez fait un cocktail horriblement dégoûtant pour la France et les Français.

Pourtant, le Rassemblement national est, pour les Français, le premier rempart face à toutes les gabegies gouvernementales, face à votre politique autoritaire et violente, face à vos idéologies néfastes.

Nous n'avons qu'une seule boussole, un seul objectif : garantir aux Français leurs droits, leurs libertés et leur sécurité.

Voilà le projet politique de la Macronie : pousser les limites de la brutalité afin de la rendre acceptable. Vous appliquez les leçons de cabinets de conseils grassement payés, qui vous servent à étouffer par le chantage et la peur les revendications les plus élémentaires des Français. Madame la Première ministre, ce chaos que vous souhaitez é...

ne restez pas, une nouvelle fois, spectateurs de l'histoire ni, surtout, complices de la minorité présidentielle. Ayez la France au cœur ! Ne soyez pas, une fois encore, la béquille d'un gouvernement éculé, qui met la démocratie à genoux. Fort de sa ligne de conduite inchangée, le groupe Rassemblement national dont j'ai l'honneur de porter la ...