Les amendements de Louis Boyard pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Ces deux amendements identiques sont un nouveau prétexte pour baisser les impôts. Or, lors de nos débats très riches et très intéressants sur les réductions d'impôts à tout-va, nous entendons dire que ces dernières favoriseraient l'investissement et créeraient de l'emploi. Il me semble qu'il y a une incohérence et un manquement un peu coupable ...

J'irai même plus loin. Regardez dans quel état se retrouve l'hôpital public à force de multiplier les exonérations de cotisations. Là encore, de fait, vous favorisez le privé et, qui en profite ? Les 140 000 personnes qui paient l'IFI ! Tout cela pour dire qu'il ne faut pas opposer impôt et travail. D'autant qu'en taxant, on est capable de crée...

on multiplie les amendements pour demander des baisses d'impôts sans penser aux conséquences de telles mesures. Nous voterons contre les amendements. Il ne faut pas opposer impôt et emploi.

J'aurais aimé vous entendre soutenir des mesures de cet ordre au sujet de Génération identitaire, qui menait des actions illégales pour empêcher des migrants d'entrer dans le pays.

Le sujet mérite un débat sérieux. La réalité, c'est que 15 000 personnes sont mortes en Méditerranée depuis le début de la crise.

C'est que notre pays compte 40 000 mineurs non accompagnés. C'est qu'on empêche des centaines de milliers de migrants sans papiers de travailler, alors qu'ils vous servent vos plats quand vous les commandez chez Uber Eats.

Je vous invite à avoir un débat de fond. La Banque mondiale explique que 216 millions de personnes n'auront ni eau ni nourriture à cause du réchauffement climatique. Que ferez-vous ? Les laisserez-vous mourir ? Nous avons un devoir de fraternité.

Collègues, citoyens, accueillez les Afghanes qui fuient les talibans ; collègues, citoyens, accueillez les Ukrainiens qui fuient la guerre ; collègues, citoyens, accueillez les Somaliens qui fuient la misère ! Faites honneur à votre pays et à sa belle valeur de fraternité ; marchez dans les pas de Cédric Herrou l'altruiste, et ne partagez pas l...