Les amendements de Ludovic Mendes pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Nous ne saurions avoir ce débat sans rappeler que nous avons, ces dernières années, beaucoup légiféré sur l'immigration. Depuis 1986, ce ne sont pas moins de vingt-huit textes de loi que notre assemblée a examinés sur ce sujet. Certains ont répondu à des faits d'actualité, d'autres à des urgences du quotidien ; jamais ils n'ont abordé le sujet ...

qui, naïvement, seraient prêts à accueillir toute la misère du monde, en abandonnant tout contrat républicain et sans se soucier des possibles conditions d'accueil.

Nous assistons à un ping-pong politique extrémiste, dont le seul but est d'exister, de créer des peurs et, in fine, de se faire élire. Voilà pourquoi il nous faut travailler, légiférer encore pour proposer un nouveau projet républicain, européen et humaniste, compris par l'ensemble de la nation. Républicain d'abord, parce que c'est la ...

Pour mieux intégrer, il faudra limiter les flux migratoires dans le cadre de nos engagements européens et internationaux, mais aussi expulser plus rapidement ceux qui n'ont pas leur place sur le territoire national.

La France, pays des lumières, nation des droits de l'homme et berceau de l'humanisme ne laisse et ne laissera pas mourir à ses portes ou sur son sol celles et ceux qui souhaitent rejoindre son projet républicain et qui le méritent.