Les amendements de Manuel Bompard pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Sur le fondement de l'article 70, alinéa 2, de notre règlement, pour mise en cause personnelle. Chacun a le droit d'avoir son point de vue, monsieur Marcangeli, vous autant que nous ; mais vous ne pouvez pas nous prendre à partie et considérer que nous ne ferions que « gueuler », comme vous l'avez dit, simplement parce que nous exprimons notre...

Vous avez également dit que vous aviez « quelque chose en plus » par rapport à nous, au simple motif que vous étiez déjà député en 2013 et que vous aviez voté en faveur de la loi interdisant le cumul des mandats.

Je vous le confirme, vous avez quelque chose de plus par rapport à nous : c'est votre erreur. La dernière fois, vous vous êtes trompé – pas nous !

Et c'est bien pour ça que nous ne vous croyons pas aujourd'hui ! Soyez respectueux dans le débat et ne nous parlez pas ainsi :

Sur le fondement de l'article 100, concernant la bonne tenue des débats. Vous n'avez pas, madame la présidente, le pouvoir de contester à M. Alexis Corbière le contenu de son intervention.

M. Corbière s'est inscrit pour intervenir sur un amendement et il a le droit de développer ses arguments.

Cet amendement a été déposé par une personne qui se trouve dans l'hémicycle, puisqu'elle a répondu qu'il était défendu.

d'autant que nous examinons une proposition de loi qui vise à définir la manière la plus efficace pour les parlementaires d'exercer leur mandat. En tout cas, ce n'est certainement pas en les empêchant de dire ce qu'ils veulent ou de présenter leurs arguments.