Les amendements de Matthias Tavel pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Libre à vous de vous satisfaire d'une sécurité insatisfaisante, mais vous comprendrez l'inquiétude que nous inspire votre projet de relancer le nucléaire dans ces conditions !

Madame la ministre, vous pouvez toujours répéter que c'est vous qui êtes à la pointe de la transition énergétique : personne ne vous croit. En matière de sobriété comme d'énergies renouvelables, vous avez fait la démonstration de la coupable inaction qui, depuis six ans, est celle du Gouvernement et du Président de la République. C'est pourquo...

Madame la ministre, je pense que personne ici ne souhaite un accident nucléaire ; mais il y a ceux qui, je le répète, réclament des précautions susceptibles de réduire autant que possible le niveau de risque, et ceux qui estiment que ce risque n'existe pas ! Je vous le dis en toute franchise : je suis très inquiet…

…de ce que le discours des députés du Rassemblement national coïncide si souvent avec celui du Gouvernement. Vous avez là des alliés bien encombrants !

Vous venez de nous apporter la démonstration de ce que je disais il y a quelques instants : vous êtes dans le déni. Puisque nous avons jusqu'ici échappé à l'accident, l'accident n'arrivera pas ! Encore une fois, madame Diaz, mesdames et messieurs les macronistes, madame la ministre, nous vous laissons assumer cette responsabilité devant les Fra...