Les amendements de Nadia Hai pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Monsieur Dupont-Aignan, notre secrétaire d'État n'a pas réussi à vous convaincre, pas plus que nous depuis six ans ou sept ans, à notre désespoir. Si vous ne la croyez pas, croyez au moins le parlement helvétique !

Cela tombe bien, nous sommes plusieurs à y être allés il y a quelques jours : ils n'ont pas l'Europe honteuse, mais sont au contraire reconnaissants envers la puissance européenne, qui leur a permis de traverser une période difficile pendant la crise de 2008. Madame Abomangoli, qui a l'Europe honteuse ? Ceux qui cherchent à la défendre et à la...

Vous souhaitez conduire les Français à un référendum dont ils ne connaîtront finalement ni l'objet, ni l'enjeu, ni la réponse à y apporter. Nous vous avons dit qu'il y avait des concertations !

Vous avez l'Europe honteuse, vous la traînez comme une infirmité, comme un boulet attaché à votre projet politique. Nous croyons en la force de l'Europe, nous la défendons car nous y voyons une solution. Vous affaiblissez l'Europe, nous la renforçons !