Les amendements de Philippe Ballard pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Nous ne souhaitons pas sortir de l'Union européenne. Nous plaidons seulement pour une Europe des nations et de la coopération. Par contre, vous, vous semblez avoir le référendum honteux, et n'aimer ni le peuple ni le référendum. Enfin, si cette Europe que vous chérissez est si merveilleuse, pourquoi un pays en est-il déjà sorti ? Pourquoi un ...

Il ne s'agit pas de n'importe quel pays mais des Pays-Bas, peuple de protestants favorable au libre-échange et au commerce ! Quant aux pays d'Europe centrale et d'Europe de l'Est, ils veulent aussi se mettre à l'abri de votre Europe ! Cela fait donc beaucoup de pays qui n'en veulent pas.

Je respecterai ma promesse, madame la présidente. Chers collègues macronistes, nous vous remercions. Franchement, c'est sincère ! Avec les mots que vous employez, avec les arguments et démonstrations que vous avancez au sujet de la procédure d'élargissement ou du vote à l'unanimité, vous êtes nos meilleurs agents électoraux !

Continuez comme ça ! Pour dégoûter les Français – mais aussi d'autres Européens – de votre vision de l'Europe, il ne faut pas s'y prendre autrement. Vous nous dépouillez de tout : de notre souveraineté, de nos libertés, de notre pouvoir de décider de notre avenir. Merci, continuez comme ça, et donnons-nous rendez-vous le 9 juin !