Les amendements de Pierre Meurin pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Cela a été souligné deux ou trois fois, j'ai écouté attentivement les discussions en commission. Après mûre réflexion et dès lors que vous n'avez pas souhaité supprimer les zones à faibles émissions mobilité séparatistes, il me semble évident qu'il faut conserver le minimum minimorum que constitue ce prêt à taux zéro en cours d'expérimen...

J'en profite pour revenir sur les propos de M. Millienne – nous serions de faux défenseurs des pauvres, car nous nous opposerions ici à une mesure sociale.

Non ! Nous défendons les pauvres, car nous ne voulons pas qu'ils aient à régler les 68 euros d'amende qui leur sont actuellement infligés dans les villes appliquant déjà les sanctions prévues par le dispositif.

Accordez-nous la cohérence, de ce point de vue. Encore une fois, même si les discussions sont intéressantes, vous vous faites une spécialité des postures politiciennes, ce que je regrette. Il arrive à tous les groupes politiques de modifier un texte entre l'examen en commission et celui en séance publique.

Ne nous accusez pas de changer d'avis ; nous enrichissons notre texte en fonction des discussions, car je crois aux échanges avec vous et j'écoute nos collègues, ce qui me permet de proposer des compromis. Vous, chers Insoumis, avez voté l'amendement de suppression de l'article 1er , et n'avez donc pas souhaité défendre votre propre amendement...