Les amendements de Sabrina Sebaihi pour ce dossier

5 interventions trouvées.

vous étiez bien contents de trouver les Algériens quand il s'agissait de reconstruire le pays ; vous étiez bien contents de trouver les Algériens quand il s'agissait de construire vos résidences secondaires et vos piscines.

Mais aujourd'hui, alors qu'ils sont intégrés, qu'ils ont les mêmes boulots que vous tous, les mêmes aspirations, qu'ils partagent le même idéal de société et les mêmes rêves, c'est non. Vous vous servez d'une niche parlementaire pour promouvoir la pire des politiques, celle qui pointe du doigt une nationalité spécifique, celle qui pointe du doi...

À chaque actualité, vous souhaitez légiférer. Nous le disons : les Algériens et les Franco-Algériens seront toujours les bienvenus en France.

Nous continuerons le travail de réparation et de mémoire entrepris dans le cadre de la relation franco-algérienne. Il est impensable de voter une proposition de résolution défendue par une descendante d'un des dirigeants de l'OAS – Organisation de l'armée secrète –…

Un rappel : les membres de l'OAS, organisation d'extrême droite, ont défendu la présence française en Algérie et assassiné plus de 2 000 Français et Algériens. Ils ont même commis une tentative d'attentat contre de Gaulle. Il est d'ailleurs assez savoureux de voir le groupe LR la réhabiliter au sein de cet hémicycle. Pour toutes ces raisons, l...