Les amendements de Sandra Regol pour ce dossier

13 interventions trouvées.

Madame la présidente, le tutoiement est-il autorisé dans cet hémicycle, comme se le permet Mme Hai depuis tout à l'heure ? C'est fatigant, à la fin !

Étant parlementaire depuis moins d'un an, j'écoute avec attention vos propos, messieurs les ministres. J'ai relu le contenu des conférences de presse que vous avez données pour présenter la réforme. Vous y expliquez que l'urgence de la réforme, le cœur du problème, tient à la difficulté de financer le système solidaire de retraites.

C'est justement des possibilités de financement que nous débattons depuis quelques heures ou quelques jours. Or vous nous reprochez de vouloir traiter ce problème que vous avez pourtant défini comme le cœur du sujet.

Vous l'entendez à ma voix enrouée, nous nous relayons : pour répondre à certaines accusations, je signale qu'un certain nombre d'entre nous sont malades et viennent malgré tout tenir le terrain.

Ne vous en déplaise, il faut parfois se reposer pour être d'autant plus efficace une fois devant le micro, étant donné le brouhaha permanent que nous perpétuons tous.

J'ai souvenir, madame la présidente, que lors de l'examen d'autres textes, quand nous avons proposé une infinité de nuances dans l'espoir de parvenir à un compromis, d'autres ministres, dont certains ne cachent pourtant pas leur mépris pour la NUPES, se sont montrés capables d'accepter la discussion et de trouver un terrain d'entente. Ainsi, M....

Comme je l'indiquais il y a quelques minutes, oui, la question des superprofits est importante, parce qu'elle nous concerne à l'échelle locale. Par exemple, l'entreprise internationale Heineken vient de laisser sur le carreau 220 travailleurs de son site de Schiltigheim, à côté de chez moi – je vous conseille d'utiliser le diminutif Shilick, ca...

Alors que l'entreprise fait plusieurs milliards d'euros de bénéfices, dispose d'un outil productif fonctionnel, de très bons employés et qu'elle ferme brasserie après brasserie à travers la France, personne ne bouge le petit doigt pour aider ces travailleurs. Vous déclarez que vous avez les moyens de financer les retraites, que vous voulez cré...

Comment voulez-vous, après que tous vos mensonges ont été dévoilés par M. Guedj, preuves à l'appui, et par différents rapports sur l'égalité entre les femmes et les hommes, que nous menions des négociations dignes de ce nom ?

Comment le pourrions-nous, face à votre déni et votre mépris pour ce que nous défendons dans cette assemblée au nom de nos concitoyennes et concitoyens de tout le pays ?

Vous aurez noté que, par ces amendements, tous les groupes de l'hémicycle, à l'exception de ceux de la coalition présidentielle, vous demandent de faire un effort de précision. Nous partageons donc tous le même constat, à part vous – ce qui est en conflit avec ce qui doit être. C'est une demande de repli toute simple – le critère d'âge – afin d...

Allez parler aux Français ! Ils ont dit mille fois ce qu'ils pensaient de la réforme, mais vous ne comprenez pas !