Les amendements de Sébastien Chenu pour ce dossier

11 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion de la proposition de résolution européenne sur la liberté des médias (n° 601, 614). Cet après-midi, l'Assemblée a entendu les orateurs inscrits dans la discussion générale.

La parole est à M. Emmanuel Pellerin, rapporteur de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, pour donner l'avis de la commission.

Je suis saisi de deux amendements, n° 25 et 28, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Philippe Ballard, pour soutenir l'amendement n° 25.

Sur amendements identiques n° 2, 10, 14 et 17, je suis saisi par le groupe La France insoumise – NUPES et par le groupe Socialistes et apparentés (membre de l'intergroupe NUPES) d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à Mme Lisette Pollet, pour soutenir l'amendement n° 26.

Je suis saisi de quatre amendements identiques, n° 2, 10, 14 et 17. La parole est à M. Inaki Echaniz, pour soutenir l'amendement n° 2.

Chers collègues, si vous voulez poursuivre les débats à un bon rythme, tâchez de garder le silence. Nous enchaînons avec l'amendement n° 10, de Mme Brouhaha.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 190 Nombre de suffrages exprimés 190 Majorité absolue 96 Pour l'adoption 26 Contre 164

Sur l'article unique de la proposition de résolution européenne, je suis saisi par le groupe Renaissance d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Inaki Echaniz, pour soutenir l'amendement n° 4.

La parole est à Mme Sarah Legrain, pour soutenir les amendements n° 19 et 20, qui peuvent faire l'objet d'une présentation groupée.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 239 Nombre de suffrages exprimés 209 Majorité absolue 105 Pour l'adoption 163 Contre 46