Les amendements de Sébastien Delogu pour ce dossier

12 interventions trouvées.

Qu'y a-t-il, monsieur Maillard ? Je n'ai même pas commencé à parler ! D'ailleurs, je n'ai plus de voix car, depuis tout à l'heure, je ne fais que crier « bourgeois ! bourgeois ! » à l'adresse des ministres.

Ces amendements visent à faire contribuer les plateformes telles que la société Uber au financement des caisses de retraite. En refusant de le faire, vous êtes en train d'organiser méthodiquement le déficit de ces caisses.

En prolongeant de deux ans la vie au travail, cette réforme organise le vol délibéré du temps libre, donc des libertés. Vous demandez aux Françaises et aux Français de faire des efforts supplémentaires, alors que l'on observe, selon Santé publique France, une forte augmentation des épisodes dépressifs.

Il vous restera 1 milliard à trouver ; peut-être pouvez-vous le prendre dans les poches de vos ministres. Revaloriser les salaires, abolir les inégalités salariales et rémunérer les femmes autant que les hommes à poste égal suffirait pour rapporter 11 milliards.

Nous vous proposons d'instaurer une cotisation exceptionnelle sur les superprofits au bénéfice du système des retraites. Êtes-vous prêts à taxer les sociétés du CAC40 ? Non. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous êtes actionnaires de ces grandes entreprises.

Je ne parle pas de vous, madame la députée. Si vous étiez vraiment sincères, vous feriez en sorte, puisque vous en avez les moyens, de contribuer à la solidarité nationale. Augmentons les taxes et les impôts et tout sera réglé. Au lieu de cela, vous continuez à organiser méthodiquement le déficit des caisses de retraite au bénéfice de vos mini...

C'est bien pour cela que je leur pose directement ces questions. Selon une étude de Dares, direction qui relève de votre propre ministère, monsieur Dussopt, le report d'âge aurait pour conséquence une augmentation du nombre des chômeurs de 90 000. Confirmez-vous ces chiffres ?

Nous confirmez-vous aussi que, comme l'affirme l'OFCE, les salaires vont baisser de 3 % en dix ans ? Je m'adresse maintenant à tous les députés : ne vous rangez pas aux côtés des puissants car la rue se chargera de votre jugement.

Alors que vous vous bornez à prévoir, de façon d'ailleurs imprécise, de revaloriser certaines petites pensions à hauteur de 55 euros en moyenne pour les personnes ayant déjà pris leur retraite et de 33 euros pour celles qui la prendront plus tard, tout le monde a compris qu'il s'agissait d'éponger la dette liée aux cadeaux distribués à la caste...

Au lieu de cela, vous préférez enfermer celui-ci dans une gamberge à perpétuité. Votre logique n'est que supplice. N'oubliez pas que la rue ne connaît pas le 49.3 !

Il est désormais clair que vous enlisez le débat et que vous faites de l'obstruction. Les amendements visent à donner du contenu à votre index seniors, mais celui-ci ne servira à rien, et certainement pas à améliorer l'emploi des seniors. Ce qui est certain, c'est que les aides au logement et les allocations de solidarité aux personnes âgées ch...

Vous vous offusquez, vous êtes choqués à chaque fois que vous entendez des propos venant de notre camp. Mais n'êtes-vous pas offusqués, choqués de voir des gens errer dans la rue, de savoir qu'il y a plus de 10 millions de pauvres, que plus de 6 millions de chômeurs n'auront jamais une carrière complète, que plus de 4 millions de personnes sont...