Les amendements de Thomas Ménagé pour ce dossier

7 interventions trouvées.

On ne peut pas tomber plus bas : exploiter la mort de ce journaliste, auquel nous avons tous rendu hommage et dont nous saluons tous la mémoire, pour défendre cette proposition de loi est véritablement indigne, monsieur Balanant !

Je serai bref, car tout a été dit par mes collègues Guiniot, Pfeffer et Tanguy. Nous ne voulons pas être les complices de cette mascarade macroniste qui fait perdre son temps à la représentation nationale,…

…laquelle a, hélas, autre chose à faire, au vu de la situation du pays. C'est un texte de com', inutile, un texte de politique politicienne, de basse politique ! Il est symbolique, vous avez raison : il est le symbole de la déconnexion de la Macronie. Vous êtes totalement à côté de la plaque !

Hier, 8 mai, j'étais, comme vous tous, dans ma circonscription, où j'ai inauguré une mairie sur laquelle flottait le drapeau européen. C'est une bonne chose, si certains le souhaitent : nous ne voulons pas l'interdire. Mais arrêtez d'emmerder les maires, laissez-les faire leur boulot :

ils savent ce qui est bon pour leur commune. Cessez d'imposer des obligations supplémentaires à nos maires et à nos collectivités ! Nous aurions pu faire beaucoup mieux lors de cette semaine de l'Assemblée. Si vous manquez d'idées, venez au Rassemblement national,…

sur la baisse de la TVA à 5,5 % sur les produits énergétiques, sur les 100 produits de première nécessité sans TVA, sur l'augmentation des salaires de 10 %… Si vous n'avez plus d'idées, laissez votre place : nous, nous avons des textes, que nous pourrions inscrire à l'ordre du jour de la semaine de l'Assemblée. Vous nous faites perdre une soiré...

Vous êtes inutiles, vous le prouvez encore une fois ce soir. Essayons de nouveau, après l'avoir fait en commission, de rejeter ce texte et d'avancer sur les préoccupations du peuple français. Nous, au Rassemblement national, nous nous en soucions réellement, et nous continuerons de le faire.