⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

Photo de Benjamin Couillault
Inscrit depuis 
le 26 juillet 2017

Benjamin Couillault

(Activité non-renseignée)

5 commentaires

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon le 24/07/2017, Benjamin Couillault a dit le 26/07/2017 :

Avatar par défaut

Le mythe de Robespierre étant fondé sur les dires de Thuriot, Billaud-Varenne, Louvet, Louchet pour trouver un bouc émissaire. Je vous invite à lire les études publiées récemment déconstruisant ce mythe. L'anticléricalisme, le "génocide" qui lui ont été trop longtemps associés.

Lire dans le contexte

Ordonnances relatives à l'élaboration des décisions ayant une incidence sur l'environnement - Suite aux propos de Loïc Prud'homme le 18/07/2017, Benjamin Couillault a dit le 26/07/2017 :

Avatar par défaut

Etant nous mêmes dans un processus de recherche de croissance à tout prix, Mr Laic je pense que cette question peut aussi nous être posée, la décroissance ou la croissance zéro ont eu de nombreux papiers. De plus au quotidien, à notre niveau de vie nous sommes exactement dans ce que pose Mr Prud'...

Lire dans le contexte

Confiance dans la vie publique - Suite aux propos de Danièle Obono le 24/07/2017, Benjamin Couillault a dit le 26/07/2017 :

Avatar par défaut

En attendant, les professeurs sont une des professions qui fournissent le plus de travail, en dehors des horaires " de boulot" entre correction, mise en place de programmes. La critique est aisée, mais être enseignant au collège, au lycée est loin d'être une sinécure. Un peu d’honnêteté, je vous ...

Lire dans le contexte

Prorogation de l'état d'urgence - Suite aux propos d'Ugo Bernalicis le 06/07/2017, Benjamin Couillault a dit le 26/07/2017 :

Avatar par défaut

L'état de siège qui est le stade post état d'urgence est lui aussi pensé par l'état de droit ce n'est pas pour autant que c'est l'état de droit.

Lire dans le contexte