Amendement N° 72 (Rejeté)

Exposition aux ondes électromagnétiques

Déposé le 22 janvier 2014 par : Mme de La Raudière, M. Tardy, M. Martin-Lalande, M. Hetzel, M. Solère, M. Straumann, Mme Fort, M. Tetart, M. Taugourdeau, M. de Ganay, M. Herth, Mme Louwagie, Mme Duby-Muller, M. Morel-A-L'Huissier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l'alinéa 1.

Exposé sommaire :

Pourquoi interdire le wifi dans les établissements accueillant des enfants de moins de 6 ans ?Pourquoi s'interdire l'utilisation de tablettes numériques avec des enfants de moins de 6 ans dans les accueils de loisirs. Des expérimentations intéressantes sont en cours dans des crèches pour l'éveil des enfants handicapés à partir d'applications numériques sur des tablettes. Les résultats sont très encourageants, au dire des professionnels conduisant ces expérimentations. Veut-on, à cause de cette loi empêcher cela, alors même que le risque sanitaire n'est pas avéré ? Cette disposition est contraire aux objectifs de l'e-inclusion défendu par le conseil national du numérique et par la politique du gouvernement.

L'ANSES dans son rapport 2013 a redit que les niveaux d'exposition sont très bas et qu'il n'y a pas de raison sanitaire. Ce texte est anxiogène.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion