Intervention de Arnaud Erbin

Réunion du 17 novembre 2016 à 14h15
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Arnaud Erbin, directeur international d'Engie, accompagné de M. Philippe Hochart, directeur de projet à la direction internationale, et de Mme Valérie Alain, directrice des relations institutionnelles :

Nous sommes dans le cadre d'une négociation commerciale. Néanmoins, vous devez savoir que, très sincèrement, pour une entreprise comme la nôtre, les risques éthiques et tout ce qui peut nuire à notre image en la matière, sont probablement parmi les rares risques mortels. Notre gouvernance est donc extrêmement solide sur ce point, et un comité du conseil d'administration, spécifiquement dédié à ces questions-là, supervise toutes les procédures mises en place. Lorsqu'ils existent, ce qui n'est pas le cas en l'occurrence, tous les contrats d'intermédiaires sont revus, de façon à éviter la corruption.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion