Intervention de François Pupponi

Réunion du 17 novembre 2016 à 14h15
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Pupponi :

Je suis désolé d'avoir été absent hier et présent par intermittence ce matin, mais il fallait absolument que je sois dans l'hémicycle.

Ce qu'a dit hier notre collègue correspond à la réalité. Il a par ailleurs posé des questions. J'aimerais donc apporter des précisions sur la façon dont les choses se sont passées au niveau de la municipalité de Sarcelles.

Nous avons voulu procéder de la manière la plus limpide possible. Nous avons donc voté une délibération qui m'autorisait à signer une charte d'amitié avec le Haut-Karabagh, en étant parfaitement conscients du contexte géopolitique local et en assumant notre démarche. Lorsque la charte a été approuvée par le conseil municipal, des élus ont posé des questions, auxquelles j'ai répondu. La charte a ensuite été envoyée au contrôle de légalité : rien n'a alors été trouvé à y redire.

Nous n'avons pas voulu agir en cachette, nous l'avons fait officiellement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion