Intervention de François Rochebloine

Réunion du 11 janvier 2017 à 19h00
Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la france et l'azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud caucase

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Rochebloine, président :

Je rappelle que cette mission d'information a pour but d'éclairer les parlementaires – ce que vous avez d'ailleurs commencé par faire en nous relatant les circonstances de votre déplacement en Azerbaïdjan, monsieur Richard. Vous êtes, comme nous, attaché à la protection de notre parlement et de notre démocratie, que bien des pays nous envient. Certes, vous assumez votre rôle de journaliste, mais rappelons que les parlementaires, dans leur quasi-totalité, agissent – et c'est heureux – dans le respect des lois de la République.

J'ai vu votre reportage, qui ne portait d'ailleurs pas seulement sur l'Azerbaïdjan mais aussi sur le Kazakhstan. Je suis favorable à ce type d'émissions, mais il ne faut pas en faire une inquisition. Les questions que vous posez aux députés sont légitimes, mais elles ne relèvent pas du cadre de notre mission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion