Les amendements de Jacques Bompard pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Chers collègues, la France est au point de rupture : une rupture identitaire, spirituelle, économique, sociale et migratoire, une rupture que l’on désigne comme insécurité culturelle, dictature du prêt-à-penser, grand remplacement, crise de la France périphérique, dissolution civilisationnelle. Personne n’ose prendre la mesure de la significati...

En France, une forte communauté musulmane existe, qui totalise sept millions de pratiquants, d’après leurs représentants.

Mais ce qui est insupportable aux Français, c’est que l’État encourage l’islamisation de notre société.

En France, des préfets font pression pour la construction de mosquées. En France, des membres du Conseil d’État sont commissionnés à la Fondation pour les oeuvres de l’islam. En France, les Frères musulmans sont des interlocuteurs du ministère de l’intérieur.

J’ajoute que l’explosion de l’influence salafiste auprès des communautés musulmanes modérées est une réalité, quand nous ne maîtrisons toujours pas le financement des mosquées et des associations cultuelles et nous ne mettons pas en oeuvre le refus de tout communautarisme dans l’action politique.

Dans ma circonscription, à Bollène, des non-salafistes en sont à réclamer un deuxième lieu de culte. Devant une telle situation, il est urgent de créer un moratoire sur la construction de mosquées en France, afin de fermer celles qui sont soutenues par des islamistes.