Intervention de Danielle Brulebois

Réunion du mercredi 12 avril 2023 à 9h40
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDanielle Brulebois :

Depuis sa création en 1991, l'Ademe participe au déploiement des politiques publiques dans tous les domaines qui concernent le développement durable et le réchauffement climatique : l'environnement, l'énergie, l'empreinte numérique, l'air, le bruit, les sols pollués, les friches, la responsabilité élargie du producteur (REP) ou encore l'économie sociale et solidaire. Ses missions sont de plus en plus larges, de plus en plus complexes ; elle est devenue un acteur irremplaçable de la transition écologique.

Monsieur Ravignon, votre expérience d'élu local vous permet de comprendre en profondeur ces questions. Vous entretenez en effet des relations privilégiées avec les élus, les administrations et les acteurs économiques.

À la tête des équipes de l'Ademe, qui regroupe plus de 1 000 salariés répartis sur trois sites, vous avez su pendant vos trois premiers mois de présidence concilier votre fonction de président de l'agence et vos mandats locaux. Vous avez pris les choses en main rapidement : l'agence a engagé 973 millions d'euros de budget incitatif pour favoriser la naissance de nouveaux projets. Vous vous êtes vu confier récemment l'accompagnement des entreprises et des collectivités sur tout le territoire pour engager un véritable choc de décarbonation.

Le groupe Renaissance se réjouit de voter pour votre nomination.

Estimez-vous vos moyens suffisants pour faire face à vos missions ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion