Intervention de Brigitte Allain

Séance en hémicycle du 21 mai 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Traité transatlantique de libre-échange

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBrigitte Allain :

Comment empêcherez-vous l’exploitation des gaz de schiste, l’importation de boeuf aux hormones ou de poulet à la dioxine ? Ajoutons à cela que la « transparence » que vous promettez dans les comptes rendus de vos négociations ne nous permet pas d’en évaluer la teneur.

Enfin, l’expression démocratique du peuple ne peut se résumer à un simple vote bloqué du Parlement ! Les écologistes proposent la mise en place d’un partenariat alternatif pour les droits humains et pour la paix qui renforcerait la coopération dans la lutte contre le réchauffement climatique, contre le dumping social, environnemental et fiscal.

Mesdames, messieurs, chaque jour, les Français montrent qu’ils boudent l’Europe qu’on leur propose. Ils veulent l’Europe de la démocratie et de la solidarité entre les peuples, celle de la synergie des régions et des cultures. Les écologistes proposent un projet global pour un développement durable des territoires.

Est-ce le projet d’une Europe supermarché géant, au seul profit des spéculateurs, que le Gouvernement veut encourager ? Dans ce jeu du commerce exacerbé où les humains ne sont jamais assez compétitifs, croyez-vous vraiment donner envie d’Europe ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion