Projet de loi N° 1088 relatif à la croissance et la transformation des entreprises

Amendement N° CSPACTE2240 (Adopté)

Publié le 12 septembre 2018 par : Mme Dubost, M. Lescure.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

I. – Rédiger ainsi l'alinéa 4 :

« 1° Au premier alinéa, après les mots : « à l'article L. 3332‑2 », sont ajoutés les mots : « constituent l'abondement de l'employeur et » ;
« 1°bis Le second alinéa est ainsi modifié :
« a) Les mots : « ces sommes » sont remplacés par les mots : « l'abondement visé au premier alinéa » ;
« b) Les mots : « liée à celle-ci au sens de l'article L. 225‑80 du code de commerce » sont remplacés par les mots : « incluse dans le même périmètre de consolidation ou de combinaison des comptes au sens du deuxième alinéa de l'article L. 3344‑1, ». »

II. – En conséquence, compléter cet article par les deux alinéas suivants :

« IV. – À l'article L. 3332‑12 du même code, les mots : « des sommes versées par » sont remplacés par les mots : « de l'abondement de ».
« V. – À l'article L. 3332‑13 du même code, les mots : « les sommes versées par l'entreprise ne peuvent » sont remplacés par les mots : « l'abondement de l'entreprise ne peut ».

Exposé sommaire :

Amendement de cohérence juridique : il s'agit d'uniformiser le recours au terme d'abondement de l'employeur au sein du code du travail, par souci de lisibilité, et à droit constant. Ce surcroît de lisibilité permet notamment d'ôter un doute sur le fait que la majoration de 80 % applicable en cas d'acquisition par le salarié d'actions ou de certificats d'investissement émis par son entreprise ne concerne que l'abondement de l'employeur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.