⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Transformation de la fonction publique — Texte n° 1924

Amendement N° 633 (Rejeté)

Publié le 13 mai 2019 par : M. Marleix.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Compléter l’alinéa 2 par la phrase suivante :

« Ce rapport présente un état des effectifs des agents publics de l’État rémunérés hors échelle ainsi que la ventilation de ceux-ci par mission et par groupe (A, B, Bbis, C, D, E, F, G). »

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à compléter le dispositif adopté en commission des lois le 3 mai dernier.

Le rapport relatif à l’état de la fonction publique remis au Parlement en annexe de la loi de finances comportait jusqu’aux années 1990 un tableau présentant la répartition des emplois rémunérés « hors échelle lettre », c’est-à-dire les plus hautes rémunérations de l’État, selon les ministères et les catégories de lettres. Ce tableau donnait une idée assez précise des effectifs concernés, dans le respect d’un certain anonymat.

Outre le souci de transparence, ce tableau constitue un véritable outil pour le pilotage de la dépense publique, ces emplois représentant des enjeux financiers majeurs.

Il convient donc d’intégrer ces éléments précis dans le cadre du rapport annuel au Parlement prévu dans le présent article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion