Engagement dans la vie locale et proximité de l'action publique — Texte n° 2357

Amendement N° CL657 (Irrecevable)

Publié le 2 novembre 2019 par : M. Nury, M. Abad, Mme Corneloup, Mme Louwagie, M. Reda, M. Sermier.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Cet amendement vise à prendre pour l’élaboration des calculs de densité nationale de la population la densité de l’hexagone.

Cet amendement vise à supprimer les territoires d’outre-mer de l’élaboration des calculs de densité nationale de la population. Ces territoires, bien qu’évidemment français, ne représentent pas la majorité du territoire français et conduisent à modifier sensiblement les calculs.

Ces modifications, bien que sensibles ont pourtant une importance non négligeable dans l’élaboration du périmètre des EPCI. Il est très important que ces calculs de densité de la population s’approchent au maximum de la population métropolitaine.

Il pourraient être opportun de créer, en outre, une distinction entre densité nationale et densité métropolitaine et d’utiliser la densité métropolitaine pour l’élaboration du territoire des EPCI.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.