Système universel de retraite — Texte n° 2623

Amendement N° CSRETRAITE22304 (Irrecevable)

(7 amendements identiques : CSRETRAITE22064 CSRETRAITE14583 25191 25194 25206 25211 35947 )

Publié le 1er février 2020 par : M. Houlié, M. Taché, Mme Dupont, M. Orphelin, M. Zulesi, Mme Rilhac, Mme Jacqueline Maquet, M. Trompille, M. Kokouendo.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Texte de loi N° 2623

Article 11

Cet amendement a été déclaré irrecevable après diffusion en application de l'article 98 du règlement de l'Assemblée nationale.

Exposé sommaire :

Le présent amendement sécurise la revalorisation annuelle des retraites sur l’évolution annuelle des salaires garantissant un taux minimum indexé a minima sur l’inflation.

En effet, en France en 2019, la hausse moyenne des salaires s’est élevée à 1,8 % contre 1,1 % pour l’inflation. Dès lors, indexer la hausse des pensions annuelles sur l’évolution générale des salaires est plus favorable aux retraités que sur l’inflation.

Néanmoins, afin de prévenir un éventuel ralentissement des salaires, il est ajouté une garantie plancher permettant que ce taux d’évolution ne puisse jamais être inférieur à l’inflation.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion