Proposition de loi N° 2952 visant à encadrer strictement la rétention administrative des familles avec mineurs

Amendement N° CL26 (Sort indéfini)

Publié le 8 juin 2020 par : Mme Dupont, Mme Clapot, Mme Fontenel-Personne, Mme Lenne, Mme Rilhac, Mme Sarles, Mme Sylla.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Supprimer l’alinéa 3.

Exposé sommaire :

L’article 2 de cette proposition de loi prévoit la mise à disposition de matériels de puériculture, d’un espace de détente et de promenade à l’air libre, ainsi que le placement en locaux isolés, spécifiquement destinés aux familles, dans des chambres séparées et adaptées.

L’alinéa 3 de l’article 4 prévoit la fixation de modalités éventuellement dérogatoires de ces dispositions pour le territoire de Mayotte. La situation spécifique du territoire de Mayotte ne justifie pas que le placement en rétention des familles avec enfants ne se fasse pas dans des locaux spécifiques avec la mise à disposition de matériel adapté.

C’est pourquoi cet amendement prévoit la suppression du renvoi de cette adaptation des locaux à un décret en Conseil d’Etat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.