⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Projet de loi de finances pour 2021 — Texte n° 3360

Amendement N° AC77C (Retiré avant séance)

Publié le 24 octobre 2020 par : Mme Piron.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

Exposé sommaire :

Cet amendement d’appel a pour objectif de flécher 20 millions d’euros vers le programme 180 « Presse et médias », au sein de l’action n° 6 « Soutien à l’expression radiophonique locale », afin de renforcer le fonds de soutien spécifique à la diffusion hertzienne et numérique ouvert en LFR3 et initialement doté de 30 millions d’euros.

Toutefois, cet amendement n’a pas pour objectif de pénaliser les moyens du programme 334 « Livre et industries culturelles », ni de l’action n° 1 « Livre et lecture », mais de rappeler l’importance de ce fonds de soutien pour les acteurs de la filière.

En effet, malgré un léger rebond à la rentrée, les recettes publicitaires des radios privées et des télévisions locales continuent d’être durement touchées par la crise de la Covid-19. C’est pourquoi il est proposé de renouveler cette aide à la diffusion pour leur permettre de continuer à absorber les conséquences de cette période de récession inédite.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion